La recette de la semaine !


Ah les Antilles, ses plages de sables blanc, sa mer turquoise, ses cocotiers… et son poisson ! Eh oui, les Antilles offrent de somptueux paysages mais regorgent aussi d’excellentes recettes à base de poisson. En cette veille de week-end, nous avons décidé de vous proposer une recette tout droit venue des Antilles, le chiquetaille de morue !

Chiquetaille signifie émietter, cette recette porte donc bien son nom puisque vous allez devoir émietter le poisson. Nous avons choisi de la morue, mais vous pouvez le réaliser avec d’autres poissons tels que du hareng.

Pour réaliser cette recette antillaise, il vous faudra de la morue salée et séchée, de l’ail, de l’oignon, du piment, de la cive, du persil plat, de l’huile de tournesol, du citron vert, du sel et du poivre.

Si vous souhaitez déguster cette délicieuse recette demain, il vous faudra commencer la préparation ce soir ! En effet, vous devez commencer par faire tremper la morue toute une nuit pour la dessaler. Le lendemain matin, vous pouvez attaquer la préparation.

Pour préparer le chiquetaille de morue, faite cuire le poisson pendant 10 minutes, puis, égouttez-le et séchez-le. Enlever bien toutes les arêtes en les séparant de la chair. Une fois que c’est fait, vous pouvez passer au geste principal de cette recette antillaise, émietter le poisson ! Une fois que le poisson est bien émietté, mélangez-le au reste des ingrédients, que vous aurez émincés au préalable.

Il ne vous reste plus qu’à déguster cette délicieuse recette antillaise en famille ou entre amis ou même en petit plaisir solitaire.

Chez Billets Discount, nous adorons déguster le chiquetaille de morue avec du pain légèrement grillé. Un véritable petit plaisir gourmand, qui nous emmène au soleil !

 

N’hésitez pas à nous laisser vos avis ou même vos recettes de chiquetaille de morue en commentaires.

 

Bon appétit !

 

Photo © RECETTE : Monique MOURGUES/PRISMAPIXPHOTO : Francis KOMPALITCH/PRISMAPIX

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *