guadeloupe

Pourquoi la Guadeloupe est-elle surnommée « l’île aux Belles Eaux » ?


La Minute des Outre-mer par Billets Discount #4

Le grand bain

Sources, bassins, cascades : la Guadeloupe ne compte plus les lieux où il fait bon se baigner. D’où son si joli surnom plutôt aquatique ! L’île abrite même plusieurs bains chauds qui offrent une eau tempérée à environ 34 degrés. Leur point commun : tous se trouvent en Basse-Terre, soit sur l’aile gauche du Papillon. Parmi les plus connus et appréciés tant par la population que les touristes : le Bain des Amours, un bassin totalement naturel, aménagé en forme de cœur ! Il trône au beau milieu de la forêt tropicale, dans un décor idyllique.
De vous à moi : prévoyez de vous y rendre plutôt un jour de semaine pour éviter l’affluence. Les lève-tôt iront le matin et les couche-tard en soirée ou de nuit pour profiter du bassin éclairé !
En version plus sportive, la cascade aux Écrevisses promet une expérience rafraîchissante. Au cœur de la forêt tropicale, cette chute d’eau d’une dizaine de mètres de haut se jette dans un bassin propice à la baignade et à un massage naturel des muscles du dos. Ce qui vous reste à faire ? Emprunter la Route de la Traversée jusqu’à ce lieu enchanteur qu’une multitude d’écrevisses avaient investi, à une époque pas si lointaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *