ananas frais variété victoria

La Réunion : Quels sont les secrets du Victoria ?


La Minute des Outre-mer par Billets Discount #8

Le roi des ananas !

Cette petite merveille fait la grande fierté de La Réunion. Avec sa couleur dorée et son goût savoureux du à sa chair tendre et sucrée, l’emblématique ananas Victoria séduit tous ceux qui le goûtent… Tant et si bien qu’il est désormais le fruit réunionnais le plus exporté ! Ce succès indéniable pourrait bien faire de ce petit ananas le meilleur du monde. D’autant plus que depuis 2006, il bénéficie de la certification « Label Rouge », en France ! Non seulement le Victoria est le premier produit agricole exotique à avoir obtenu ce prestigieux label mais il est aussi la seule variété d’ananas à bénéficier de cette certification.

Le détail historique : originaire d’Amérique du Sud, l’ananas Victoria a été introduit à La Réunion en 1668. Dès l’origine, ce fruit célèbre de l’Île intense semblait dévolu à un destin royal. En effet, il doit son nom à la reine Victoria qui, au XIXème siècle, en raffolait. Mais bien avant elle, c’est Christophe Collomb qui fit découvrir l’ananas à la cour d’Espagne, devenu star incontestée des serres royales, au XVème siècle.

De nos jours, le Victoria fait l’objet de toutes les attentions pour une dégustation optimale. Ainsi, mieux vaut oublier l’idée de le conserver au réfrigérateur. Ce petit ananas, qui apprécie peu les températures en dessous de 8°, n’est jamais aussi heureux qu’à l’air libre. L’idéal afin de laisser ses puissantes effluves se dégager !

L’astuce des pros : renverser le Victoria tête en bas pour que le sucre se répartisse dans toute la chair, la rendant ainsi plus goûteuse.

Ce programme vous a été présenté par Billets Discount, l’agence de voyages spécialiste des billets d’avion pas chers vers l’Outre-mer.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *